NEW-BORN

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel pour les photos de votre nouveau né ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi certaines mamans, certaines familles prennent un photographe de naissance ?Je vais vous répondre et j’espère vous apporter les réponses que vous recherchez.

Qu’est ce qu’un photographe professionnel à de plus que vous, pour prendre les photos de votre bébé ?

C’est une bonne question. J’ai bien envie de dire un appareil photo plus gros que le vôtre mais ce n’est pas que ça et heureusement !

Un spécialiste dans les nouveaux nés et les bébés, est une personne qui a une expertise dans ce domaine bien spécifique. Il a tout d’abord un minimum d’expérience, ça parait évident et pourtant ce n’est pas toujours le cas. La manipulation d’un nouveau né est un métier. Il est primordial que le photographe connaisse la physiologie du nouveau né, qu’il sache anticiper ses réflexes.

La séance nouveau né est guidée par le bébé.

Votre nouveau-né vient d’arriver et il est, ce qu’il y a de plus précieux à vos yeux et vous aller le confier pendant quelques heures à un inconnu.

 

Mais pourquoi ? Pour avoir des photos comme dans les magazines … et pour conserver le visage de votre petit ange qui va très vite changer ; ces photos sont le début de son histoire, que vous pourrez partager et regarder indéfiniment plus tard, pensez-y.

De belles photos oui mais avec un professionnel de la photo de naissance.

Choisissez un photographe spécialisé dans ce domaine, son expertise est indispensable, c’est un métier qui demande des formations particulières sur la physiologie de votre nourrisson, sur la technique et les règles essentielles de sécurité lors de cette séance. Le photographe doit être bien sûr équipé du matériel nécessaire pour le bon déroulement de la séance. Et il doit savoir manipuler votre bébé avec précaution et assurance.

Comment choisir votre photographe de naissance ?

Maintenant que vous savez que vous ne pouvez pas confier votre bébé à n’importe quel photographe, à vous de choisir celui qui vous correspond. La confiance se mérite, sachez que votre photographe de bébé doit pouvoir vous guider, vous rassurer pour cette séance tout en étant un professionnel de la photo. Il est indispensable que vous ayez le « feeling » avec cette personne. L’idéal bien sûr est de le rencontrer mais pas au téléphone, une visite sera plus appropriée. Cela vous permettra avant de choisir le lieu où va se dérouler la séance.

Cela paraît évident mais prenez le temps de discuter avec lui, et de lui poser quelques questions : à quel moment faut-il faire les photos de nouveau-nés ? Comment va se dérouler la séance ? Quel est le genre de photos qu’ils peut proposer (même si vous vous êtes renseigné sur Google avant de le rencontrer) mais vous pouvez aussi vous informer ICI  !

Soyez attentive  et curieuse, et vous allez vite vous rendre compte si ce photographe est un professionnel de la naissance ou non …

 

Pour conclure, le ou la photographe de naissance que vous choisirez doit être un professionnel de la photo de nouveau né mais aussi une personne en qui vous aurez totalement confiance pour lui confier votre nouveau-né pendant quelques heures. Et oui, une séance naissance est longue le photographe s’adaptera au rythme de votre petite merveille.

Un spécialiste ne se revendique pas spécialiste mais propose ses services pour vous satisfaire pleinement et vous apporter tout son savoir-faire.

↑ Top of Page